proteger ces ongles

Pour entretenir vos ongles en souffrance, suivez le guide :

Commencez par redonner une forme harmonieuse à vos ongles, en les coupant et limant pour les égaliser.Utilisez ensuite un repousse cuticules, ou un simple bâton de buis, pour repousser les cuticules.

Appliquez une huile à cuticules : faites la pénétrer grâce à des mouvements circulaires.

Versez dans un bol un mélange d’huiles végétales : les huiles d’olive, de ricin, d’argan et de bourrache conviennent tout particulièrement pour le soin des ongles. Trempez vos doigts dans le bol pendant quelques minutes, puis rincez, lavez, rincez à nouveau et séchez !

Appliquez à présent un peu d’eau émolliente pour ramollir les petites peaux, puis retirez-les avec un bâtonnet de buis.

Faites un gommage doux.

Prenez une crème hydratante pour les mains, tartinez-en généreusement vos mains entières puis enfilez une paire de gants jetables. Laissez poser 10 minutes au moins, ou même toute la nuit !

Poncez vos ongles et dégraissez-les à l’aide d’un coton et d’un produit dégraissant.

Hydratez à nouveau vos ongles avec votre crème pour les mains.

Et voilà ! Avec ce traitement de choc, vos ongles devraient déjà être bien plus beaux ! Vous pouvez renouveler ces soins une semaine plus tard si vos ongles en ont encore besoin.

L’astuce en plus

Si vos ongles vous font souffrir après la dépose, appliquez une huile pour cuticules : elle va nourrir vos ongles et aider à soulager la gêne provoquée par les produits décapants utilisés lors de la pose d’ongles en gel. Pour cela, effectuez des massages circulaires et renouvelez ce traitement deux fois par jour jusqu’à disparition de la douleur.

Vous savez à présent comment soigner vos ongles après une dépose d’ongles en gel. En suivant nos astuces, vos ongles retrouveront toute leur beauté !

Référencement par LOGICIELREFERENCEMENT.COM